Compagnie

Eve Nuzzo
Née en 1973, formée à la danse  contemporaine et classique au Conservatoire d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) et à l’architecture, elle commence le théâtre auprès de Denis Lanoy au Théâtre de Nîmes, et s’ouvre aux écritures contemporaines.
Elle joue en 2001 pour la jeune Cie de l’Orange bleue (Tartuffe de Molière, Féminitude de Marc Ferrandiz), la Cie de la Poudrière (Histoire à Trois de Philippe Béranger), et la Cie Permis de Construire à Marseille (Le voyage en Italie ou la valise de Monsieur et Madame Durand de Dorothée Volut).
Depuis qu’elle habite en Dordogne (2008), elle reconsidère la pratique théâtrale sous un autre jour : celui de l’écriture, désormais au coeur de ses créations.
Elle monte la Cie Les Joies Sauvages en 2011 à l’occasion de la création de Fragments d’une petite comédienne de campagne.

IMG_7530-Modifier-Modifier

Ils collaborent ou ont collaboré aux projets de la compagnie
Philippe Mathiaut
Outre son activité de créateur lumière pour le théâtre (Temps Fort Théâtre, Cie Galop de Buffles), la musique (Yonathan Avishaï), et la danse (Cie Le cri du pied), Philippe Mathiaut est aussi co-créateur du festival Brikabrak au Bugue en Dordogne. Il en assure depuis 2007 la direction technique, ainsi que celle des Festivals La Vallée à Saint-Astier, et Musique en Périgord, entre autres. Il a également été régisseur pour les tournées internationales de la Cie Chantier-Théâtre de Florence Lavaud sur les spectacles Journal d’un monstre et Un petit chaperon rouge qui a obtenu le Molière du meilleur spectacle jeune public en 2008.
Il est le créateur lumière et régisseur de Fragments d’une petite comédienne de campagne et de Pomme d’Adam.

!cid_image001_jpg@01CCB3FE

Anthony Gripon
Il est plasticien ou faiseur comme il aime à se faire appeler, il vit et travaille à Sarlat. Il conçoit des œuvres éclectiques dans la lignée des surréalistes et du père fondateur de l’art contemporain, Marcel Duchamp. En 2007, il produit une série de vidéos où il se met en scène dans des démonstrations absurdes et improvisées, à l’appui de jouets et de petits accessoires divers. C’est autour de ces vidéos qu’Ève et lui se trouvent des points communs et décident de travailler ensemble.
Après Badinage en 2012, Par le Menu est le fruit d’une deuxième collaboration écriture/jeu.

DSC06743 (Copier)

Nada Pons
Formée comme plasticienne à l’Ecole Régionale des Beaux Arts de Saint-Etienne, sa création s’étend aussi à l’écriture et à la danse. Elle entremêle ses différentes pratiques au sein de performances. Ainsi Encadrez-moi (2011), et La femme aux yeux muets (2012). Elle est co-fondatrice de l’association La Ruche à Brac qui organise depuis 2007 des manifestations artistiques et festives en Dordogne : Notamment Les Arpenteurs à Castelnaud, et Une étrange promenade à Castels.
Elle est la comédienne de Ouf.

14nada3

Guillaume Milhac
Né à Sarlat en 1983, il intègre le Cannes Jeune Ballet de l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower. Puis travaille pour de nombreux chorégraphes, notamment au Centre National Chorégraphique de Nantes pour Claude Brumachon-Benjamin Lamarche, pour Thierry Escarmant et Richard Cayre au sein de la compagnie Enfin le jour, pour le Ballet Preljocaj, la Compagnie Hervé Koubi et la Compagnie Marie Chouinard à Montréal, Compagnie P2BYM. Depuis 3 ans, il mène ses propres projets en tant que chorégraphe, metteur en scène et plasticien notamment avec la création de deux solos en 2011 : Au crépuscule de l’aube et en 2013 : J.O.I.E Jeux Oniriques d’Objets Éphémères, créé au Centre Culturel de Sarlat.
Il est le metteur en scène de Pomme d’Adam.

100BLOG

Bruno Berdah
Né en 1981, il commence  par le piano, puis la guitare électrique à travers les musiques populaires actuelles et improvisées, jazz, blues, rock et hard-rock. A l’École ATLA (Paris), approfondit la pratique de l’improvisation et aborde des styles plus traditionnels, ainsi que la guitare classique et flamenca. Durant cette période, il découvre avec passion les musiques indiennes et se forme au Tabla et au Sitar auprès d’Amjad Ali Kawa. Il entre au conservatoire pour y étudier l’harmonie, l’orchestration, la direction d’orchestre ainsi que la composition. Au grès de rencontres et collaborations décisives, il forge un style d’écriture alliant la musique spectrale et les techniques de la synthèse instrumentale, tout en conservant un lien profond avec les musiques improvisées et populaires.
Il est l’arrangeur de la bande-son de Pomme d’Adam.

bruno

Dorothée Volut
Elle est née en 1973, à Strasbourg. Après une formation littéraire, puis artistique, elle devient scénographe (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs). Elle co-dirige la compagnie Permis de Construire avec Angélique Calvet, puis seule de 2001 à 2005 (mise en scène et jeu). A Marseille, elle écrit de la poésie, participe à des lectures publiques de ses propres textes et anime des ateliers d’écriture. C’est sur le projet éponyme Permis de construire qu’elle rencontre Eve, qui participera ensuite à sa création théâtrale Le voyage en Italie ou la valise de M. et Mme Durand, spectacle de rue qui marque le début d’une belle complicité artistique.
Elle est le regard extérieur de Fragments d’une petite comédienne de campagne.

dorothée

Serge Cahain
Il est peintre et plasticien. Et compagnon de route d’Ève Nuzzo depuis des années, son regard aiguisé se pose sur la dramaturgie, la construction et le rythme des spectacles comme sur une composition picturale.

DSC04929

L’association Label Pôlette

Créée en 2011 pour porter les projets de trois compagnies : La Grande Dégingandée, Les Nez et Les Joies Sauvages. Et en mutualiser l’administration.
Elle est soutenue par le Conseil Général de la Dordogne.
Présidente : Aurélia Galan
Trésorière : Sylvie Faupin
Secrétaire : Karine Maudhuy
Siège social : rue André Breton, 24200 Sarlat
SIRET : 538 545 963 00018
APE : 9001 Z
Licences d’entrepreneur du spectacle : 2-1082112 et 3-1082113
LOGO_joies_vect_pied
Publicités